Le Complexe Euroméditerranéen recevait il y quelques jours l’Équipe Nationale de Tennis de Table Paralympique d’Allemagne, #2 mondiale des formations médaillées de la discipline.
À travers sa labelisation Centre de Préparation aux Jeux, Le Complexe Euroméditerranéen a pour vocation de faire vivre Paris 2024 au cœur de son territoire, son centre sportif et son village de gîtes. Les équipements, les caractéristiques techniques et les services d’accueil du CEM lui permettent d’accueillir parmi 14 disciplines, les délégations internationales.
Chose faite avec l’Allemagne, qui a choisi de venir en Lozère participer à un stage de préparation avec l’Équipe de France de la discipline, habituée de nos infrastructures. Prochain rendez-vous, les mondiaux en septembre !
Parmi l’effectif allemand, se trouvait :
- Valentin Baus, allemand : médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques, champion du monde
- Thomas Schmidberger, allemand : triple médaillé olympique d’argent, champion du monde par équipe, 7 fois champion d’Europe
Les 2 joueurs venaient de participer aux Invictus Games et ont échangé quelques balles avec le Prince Harry ! La classe “internationale”.