Ce mois-ci, le Comité Olympique dévoilait aux fédérations et comités internationaux le catalogue des centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Retour en arrière
Il y a quelques mois, le Complexe Euroméditerranéen a reçu le label Centre de préparation aux Jeux pour quatorze disciplines, dont neuf handisport. Composé d’un village de gîtes et d’un plateau sportif, la structure de Montrodat a su séduire le comité olympique. Le lieu comprend une piste de 400 mètres, un terrain en pelouse synthétique, un gymnase qui répond aux normes du volley, un mur d’escalade, une salle de musculation avec des appareils adaptés aux personnes à mobilités réduites ou amputées d’un membre, ainsi que des espaces de remise en forme avec hammam et balnéothérapie. Au niveau des logements, ce n’est pas moins de 30 gîtes qui pourront accueillir les sportifs, accessibles à tous types de handicap.
L’expertise du Complexe Euroméditerranéen
Habitué à recevoir des délégations sportives de haut niveau, le Complexe Euroméditerranéen dispose d’une expérience indiscutable, avec pour grand objectif : l’excellence sportive. En vue de la performance, tout est mis en oeuvre pour que les sportifs et leur staff n’aient à se concentrer que sur l’entrainement.
Découvrez le catalogue officiel recensant les Centres de préparation aux Jeux destinés aux fédérations et comités internationaux au lien suivant.